18/09/2021

Le Département des Pyrénées-Orientales propose du 18 septembre 2021 au 4 avril 2022, une exposition temporaire consacrée aux nécropoles médiévales découvertes sur le site de l’Horto à Caramany.
 
Le Département des Pyrénées-Orientales a souhaité rendre cette exposition davantage accessible au public scolaire des Fenouillèdes, en prenant en charge une grande partie des frais de la visite et des animations liées à cette exposition.
C’est ainsi que l'accès au Château-Musée de Bélesta sera payant mais les établissements scolaires  bénéficieront à titre exceptionnel d'une remise et l’entrée ne coûtera que 1 euro par enfant pour la demi-journée et 2 € pour la journée (gratuit pour les adultes les accompagnant). Ce forfait comprend l'accès au musée avec visite guidée de l’exposition et une activité pédagogique au choix. Pour l’événement, les animateurs du musée proposent deux nouveaux ateliers en lien avec l’exposition : anthropologie et identification des objets archéologiques.
 
Inscription obligatoire auprès du Château-musée de Belesta, au 04 68 84 55 55 ou demande de renseignement par mail musee.belesta@gmail.com
 
Pour s'inscrire à l'exposition, le professeur doit contacter le Château-Musée de Bélesta. Lors de cet échange, l'enseignant précisera l'activité pédagogique choisie.
Le professeur devra ensuite remplir le document habituel afin de bénéficier des transports à titre gratuit auprès du Département.
La démarche d’inscription afin de bénéficier des transports à titre gratuit doit se faire au moins un mois avant la date de visite prévue.
 
Pour tout renseignement complémentaire sur l'exposition :
 
Château musée de Bélesta
04 68 84 55 55
 
Pour tout renseignement complémentaire sur les transports :
pascal.carbones@cd66.fr 
04 68 52 98 37

AFFICHE_A3 Expo HORTO 2021-1.jpg